Comment poser des plinthes

 In Vus chez Acaza

Les plinthes Orac ne sont pas seulement très belles, mais elles sont aussi très facile à fixer. Le matériel polystyrène ou polyurethane est facile à scier et à fixer à l’aide des colles Orac DecoFix. On vous aide avec plaisir à parcourir les différentes étapes.

1 – Avant de commencer…

Veillez à ce que vous avez tout le matériel qu’il vous faudra:

  • Scie
  • Boîte à onglets
  • Crayon
  • Règle
  • Chiffon
  • Spatule
  • Colle: DecoFix Extra (pour connecter les profils) et DecoFix Pro (surface poreuse) OU DecoFix Hydro (surface non-poreuse ou humide)
  • Plinthes: Mettez vos plinthes et votre colle dans la chambre 24h avant de commencer, pour qu’ils puissent prendre la température de la chambre

Si tout est prêt, vous pouvez encore polir et nettoyer la surface. Veillez à ce qu’il n’y a plus d’inegalités pour que vous puissiez travailler sur une surface lisse et propre.

Attention: Les plinthes doivent être fixer sur le mur même. Fixez-les avant de tapisser ou de peindre.

2 – Scier en onglet

Posez votre plinthe contre 1 des 2 jambes de l’angle et dessinez au dessus de la plinthe une ligne qui part dans l’angle et qui point dans votre direction. Voici la direction dans laquelle vous devrez scier.

Mesurez l’angle et divisez entre 2. Comme ça, vous savez sur combien de degrées vous devrez scier. Si vous avez une angle de 90°, vous devrez donc scier sur 45°.

Répétez ce principe pour la deuxième jambe de l’angle. Combinez les 2 pièces pour créer un onglet parfait!

3. Coller

Appliquez la colle DecoFix Hydro ou DecoFix Pro dans la petite gouttière prévue et posez contre le mur. Enlevez le trop de la colle immédiatement et nettoyez avec un chiffon ou une éponge.

Si vous posez la deuxième plinthe, il ne faut pas seulement la colle DecoFix Hydro/Pro, mais aussi la colle DecoFix Extra. Appliquez cette colle au fin de la plinthe et posez-la contre la première plinthe. Enlevez le trop de la colle et laisser secher pendant 2-3h. Enlevez de nouveau le trop de la colle et laisser secher. Après peindre, les joints seront invisibles!

Après que vous avez installé les plinthes, vous pouvez les polir et peindre!