Trouver la couleur de peinture idéale – Quelques conseils

 In Vus chez Acaza

Vous pouvez choisir absolument tout…C’est pourquoi que c’est très difficile de choisir la couleur de peinture idéale pour l’intérieur! Quelques conseils qui facilitent ce choix…

Les goûts et les couleurs…

Ce qui est le plus important, c’est bien sûr votre couleur préférée. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours regarder votre garderobe. Inconsciemment, on achète souvent les même nuances de couleur. Comme ça, vous pouvez trouver une couleur de base.

Qu’est-ce qui ne change pas?

Souvent on veut simplement donner une petite touche originale à un intérieur existant. Regardez-bien ce qui ne va pas changer. Ce fauteuil original, doît-il rester là? Le parquet est toujours parfait? Regardez bien les couleurs des éléments qui ne changent pas et choisissez des couleurs qui viennent avec ces éléments.

Où sont les sources de lumière?

couleur de peinture

La lumière est très importante pour l’intérieur. C’est une bonne idée d’appliquer les couleurs les plus foncées tout près des fenêtres. Contrairement, les coins plus obscurs semblent quand-même un peu plus légers avec une couleur claire.

L’effet des couleurs

Avec une couleur légère, le plafond semble être plus haute et vous créez un sentiment d’espace. Tout de même, vous pouvez créer un sentiment d’espace en choisissant une couleur d’accent pour un des murs à côté. Si vous peintez le mur en face de la porte dans une couleur d’accent, la chambre semble être plus petite.

Ajouter des couleurs avec les accessoires

Les couleurs en vogue, ça change régulièrement. C’est pourquoi que c’est une bonne solution de choisir des couleurs neutres pour tous les murs. Prévoyez une touche colorée à l’aide des oreilles, des petites lampes ou avec la décoration murale. Ce sont des éléments bon marchés qui sont faciles à remplacer. Ainsi, vous pouvez régulièrement créer une ambiance différente!

couleur de peinture murale