DIY: 8 Idées simples pour la décoration Noël

 In Vus chez Acaza

La décoration de Noël la plus belle, c’est ce que vous bricolez vous-même! En plus, un après-midi de bricolage, c’est beaucoup plus relaxant qu’ un jour de shopping pendant la période des fêtes. Et les enfants…ils aideront avec plaisir!

De l’art avec des pommes de pin

décoration noël originale

Ce petit arbre est très populair parmi les enfants! Faites une petite promenade dans le parc et rassemblez quelques pommes de pins. Après que tout le monde s’est rechauffé à la maison, la soirée créative peut commencer! Peintez les pommes de pin en vert comme un sapin de Noël et prévoyez les branches d’une touche blanche.  Finition originale? Utilisez une colle blanche au lieu de peinture et finissez avec des paillettes.

Des troncs qui deviennent père Noël…

diy décoration noël

Pour réaliser ce petit oeuvre d’art, il ne vous faut que quelques troncs. Sciez-les diagonalement afin de créer une surface lisse pour peindre.

Créez votre propre sapin

sapin noël original

Pas de sapin traditionnel cette année? Avec ce système-ci, vous créez un alternatif original. En plus, vous avez tout de suite une place pour vos cartes de Noël.

Une place spéciale pour les chaussettes de Noël

chaussettes de noel

 

Aimez-vous bricoler? Avez-vous encore du vieux bois chez vous? Alors, ce portemanteau ne peut pas manquer chez vous pendant les fêtes!

De l’art avec des vieilles ampoules

ampoule comme décoration noël

Ne jetez jamais les vieilles ampoules! Il y a plein de choses originales que vous pouvez faire avec… Que pensez-vous par exemple de ces petits bonhommes de neige? Voilà un alternatif créatif pour les boules de Noël.

Un sapin de Noël géométrique

décoration de noël

Les idées les plus belles, ce sont les idées les plus simples. Pour cette décoration, il ne vous faut que du papier coloré et une grande feuille de papier blanc.

Créatif avec le bois

décoration de noël sur bois

Parfois, il ne vous faut que quelques vieilles planches et un peu de peinture pour créer de la décoration originale. Rassemblez ce qu’il vous faut et soyez créatif!

Des plantes dans des bocaux…

download

Ceux-ci sont aussi très facile à bricoler vous-même. Tout le monde a encore des pots de confiture…et puis, il ne vous faut que quelques petites plantes. Vous pouvze commencer tout de suite!