L’intérieur en 2017

 In Vus chez Acaza

Pendant l’hiver, on passe beaucoup plus de temps à l’intérieur… Le moment parfait pour rafraîchir cette chambre qui en a besion depuis longtemps… Utilisez tout de suite les couleurs et les accents qui sont en vogue7, pour que vous puissiez impressioner après les travaux. Nous avons rassemblé pour vous les prédictions de plusieurs trendwatchers.

1. Les couleurs de l’intérieur en 2017

Il y a deux combinaisons qui sont populaires cette année. Le modern et neutre, ou le blanc et chaleureux? 2017 a quelque chose à offrir pour tous!

Couleur de l’année – Denim Drift

Le Denim Drift a été élu couleur de peinture de l’année par AkzoNobel. Il y a beaucoup de possibilités avec cette couleur. Combinez-la avec une surface foncée pour ainsi créer un intérieur plutôt foncé, ce qui est devenu de plus en plus populaire pendant l’année 2016. Préférez-vous un intérieur léger et lumineux? Cette couleur peut aussi être combinée avec des accents plutôt clair.

Couleurs de terre

On verra aussi de plus en plus la nostalgie et la nature dans les intérieurs 2017? Les couleurs terre cuite et riches reviennent de plus en plus.

interieur en 2017

 

Ce qui est aussi très populair, c’est de finir des intérieurs avec les couleurs terre, mais avec un accent vert. Comme ça, l’effet naturel devient encore plus prominent. Attention: les plantes de chambre ne peuvent pas manquer avec un tel intérieur.

 2. Choisir les matériaux

Le liège

Une préference pour le naturel… Pour les couleurs terre…Il est alors evident de choisir des matériaux naturels. Le liège ne crée pas seulement une chaleur  naturelle, mais ce matériel est aussi très bon pour l’acoustique dans la chambre. En plus, c’est une solution pratique pour accrocher des feuilles et des photos!

kurk-trend-2017

Le bois

Le bois reste aussi très populair comme finition pour les intérieurs. En ce moment, on choisit surtout le bois foncé, ce qui vient parfaitement avec les couleurs foncées qui sont populaires. Osez combiner la finition naturelle avec des éléments industriels pour ainsi créer une style éclectique.

 

Le bronze

Le bronze et le laiton, ils remplacent graduellement le cuivre qui a été si populair pendant plusieurs annéesz. Voilà une finition élégante qui trouvera sa place aussi bien parmi les couleurs chaleureuses que dans un intérieur moderne.

brons-interieur-2017

3. La décoration

Des plantes

Ce qui est très frappant, ce qu’on crée un accent vert surtout à l’aide des plantes. Osez essayer! De plus de plantes, de plus que vous beneficiez de cette ambiance naturelle…Idée poplaire? Accrochez les…

hangplanten-2017

 

En plus, ce n’est pas nécesaire de prévoir un pot de fleurs… Soyez créatif avec des vieilles choses et créez votre propre pot de fleurs! C’est aussi une façon de faire attention à la nature dans la maison…

hangplanten

 

Tapis

Le tapis ne peut pas manquer dans l’intérieur 2017. Veillez à ce que tous les meubles se trouvent au moins avec un pied sur le tapis. C’est une manière pratique pour créer un tout dans un intérieur éclectique.

tapijten