Tout ce qu’il faut savoir sur le papier peint intissé

 In Vus chez Acaza

1. Les différents types de papier peint intissé

Rénover les murs abîmés – Papier Peint Rénovation

Le papier peint rénovation vous aidera à couvrir des inégalités. Comme ça, vous créez un mur solide et égal sur lequel vous pouvez peindre ou tapisser. Ce type de papier peint est souvent utilisé par les peintres professionnels, pour rénover et peindre les murs.

Le papier peint rénovation a une couleur blanche et est disponible avec ou sans relief. Dependant de la surface, vous pouvez choisir pour un papier peint plus épais ou plus léger. Le papier peint plus épais est très utile pour renforcer les surfaces plus abîmées. Si la surface est vraiment très abîmée, il est important de d’abord  traiter cette surface avant de tapisser.

Après que le mur a été tapissé, vous pouvez peindre ou tapisser la surface. Il est important de d’abord appliquer une couche de fond primaire. Ainsi, la paroi devient moins poreuse, donc vous devrez utiliser moins de peinture ou de colle. Si vous avez déjà du papier peint intissé sur les murs, vous pouvez peindre ou tapisser sur ce papier peint. En ce cas, il est conseillé de d’abord appliquer une couche de fond primaire.

Vous pouvez aussi choisir le papier peint en fibres de verre. Si vous voulez couvrir des inégalités avec du papier peint, ce type de papier peint est la solution la plus solide. Mais ce type de papier peint est aussi difficile à enlever si vous voulez changer votre intérieur. En ce cas-ci, vous pouvez peindre vos murs avec une peinture latex. Il est conseillé d’attendre 24 heures avant peinture.

Renovatievliesbehang

Des murs neutres – Le papier peint intissé à couche de fond primaire

Vous pouvez aussi choisir du papier peint avec une couche de fond primaire. Ce type de papier peint existe en beaucoup de couleurs.

Ceux qui sont à la recherche d’un papier peint neutre, peuvent couvrir les murs avec un papier peint à couche de fond comme touche final. Ainsi, vous ne devrez plus peindre ou tapisser le papier peint après. Si ce papier peint est la touche finale de vos murs, il est conseillé de être très prudent pour éviter qu’il y a des restes de colle sur le papier peint.

Il est aussi possible de peindre sur le papier peint intissé à couche de fond. Ca va assez vite, comme vous ne devrez plus appliquer une ‘primaire’.  En ce cas-ci, la couleur du papier peint dépendra de la couleur de la peinture finale.

Une touche finale – Le papier peint intissé décoratif

Le papier peint décoratif est populaire parce que c’est très facile à appliquer. C’est un type de papier peint qui vous permet de créer très vite un intérieur original. Il y a beaucoup de types de papier peint décoratif intissé.

Le papier peint Roomblush apportera une touche rétro dans la chambre. Roomblush développe du papier peint avec des dessins Scandinave, qui créeront une atmosphère vintage à votre pièce. Ce papier peint tendance avec ses figures et ses couleurs originales, est très populaire dans le monde du papier peint.

Fermliving vous offre du papier peint rétro pour la chambre des enfants. Des figures ludiques et des dessins colorés créeront une atmosphère joyeuse chez vous. La solution parfaite pour réaliser une atmosphère jeune et fraîche.

Piet Boon et Piet Hein Eek sont deux marques qui créent du papier peint trompe l’oeil. Piet Boon vous offre du papier peint qui ressemble un mur en béton. Ainsi, vos invités auront l’impression d’entrer une chambre moderne avec des murs en béton. Piet Hein Eek développedu papier peint avec des photos des planches en bois. Ainsi, votre living semblera être fait du bois.
decoratief-vliesbehang

2. La surface à tapisser

Généralement, le papier peint peut être posé sur des différentes parois et dans n’importe quelle chambre. Vous pouvez même utiliser le papier peint intissé dans votre salle de bains. Mais en ce cas, il est conseillé d’appliquer une couche de fond et d’utiliser de la colle résistant à l’eau.

Il y a deux cas spécifiques qui méritent de l’attention. Tout d’abord, il est conseillé d’être très prudent avec des anciennes couches de peinture et avec un vieux papier peint. Ce sont des parois qui sont lâches. Si vous appliqueriez le papier peint sur une telle paroi, ça causerait donc des problèmes. Ensuite, des surfaces poreuses peuvent causer des problèmes, comme la colle disparaîtra dans la surface. Il est donc important d’utiliser une couche de fond primaire sur une telle paroi.

Nous discuterons les parois spéciales qui méritent de l’attention.

Papier peint intissé sur des carreaux

Il n’est pas possible de poser le papier peint directement sur les carreaux, comme la forme des carreaux sera visible dans le papier peint. En plus, le papier peint ne collera pas très bien sur les carreaux. Il est conseillé de d’abord enduire les carreaux, pour que le papier peint colle mieux et pour que les carreaux deviennent invisibles.

Papier peint intissé sur une couche de peinture

Il est très facile d’appliquer du papier peint sur une couche de peinture qualitative. Quand la peinture n’est plus d’une bonne qualité, il est important de d’abord appliquer une couche de fond primaire. La couche primaire doit être sèche avant que vous tapissez. Attendez donc 24h avant de tapisser en ce cas-ci.

Papier peint intissé sur papier peint intissé

Vous pouvez poser un papier peint intissé sur un autre papier peint intissé, quand l’ancien papier peint est encore en bon état. Le papier peint doit être égal, il doit avoir une couche de peinture et il ne peut pas être lâche. Si le papier peint n’est pas en bon état, il est important de d’abord appliquer une couche de fond primaire.

Papier peint intissé sur le plâtre

Le papier peint peut être appliqué sur une surface en plâtre sec. Le plâtre doit sécher au moins 6 mois après que vous l’avez appliqué. La durée exacte de ce processus dépendra de l’environnement et du type de plâtre.

Papier peint intissé sur des panneaux osb

Les panneaux osb sont des panneaux en bois absorbant. Il est donc très important de d’abord appliquer une couche de fond primaire. En plus, les panneaux osb ne sont pas toujours égaux. Parfois, les inégalités sont visibles dans le papier peint.

Papier peint intissé sur polystyrène

Il est possible d’appiquer du papier peint sur une surface polystyrène. En ce cas, c’est nécessaire de d’abord appliquer une couche de fond. En plus, parfois la forme des carreaux polystyrènes est visible dans le papier peint.

Papier peint intissé sur papier peint en fibres de verre

Le papier peint en fibres de verre est très poreux. C’est donc difficile d’appliquer de la colle sur ce papier peint. Il est donc conseillé de couvrir l papier peint fibres de verre avec une couche de fond primaire isolante. Ainsi, vous pouvez bien poser le papier peint intissé sur le papier peint en fibres de verre.

3. Poser le papier peint intissé

Le papier peint intissé n’est pas seulement intéressant pour couvrir des inégalités. Il est aussi très facile à poser. En ce cas-ci, vous pouvez encoller le mur et non le papier peint. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’une table à tapisser. Attention: Nous vous déconseillons d’utililser la table à tapisser. Si vous encollez le papier peint, ce papier absorbera trop de colle. Ainsi, il y aura des bulles d’air sous le papier peint.

  1. Préparez la surface que vous voulez tapisser. Le vieux papier peint doit être enlevé, les grandes inégalités doivent être enduites, les surfaces lâches doivent avoir une couche de fond primaire.
  2. Préparez les bandes de papier peint avant d’encoller le mur. Les bandes doivent être un peu plus long que la surface à couvrir. Après, vous pouvez couper le papier peint.
  3. Encollez la première partie du mur, pour que vous puissiez poser la première bande de papier peint. Utilisez de la colle papier peint universelle ou de la colle pour papier peint intissé. Nous vous conseillons les marques Copagro et Perfax.
  4. Posez la première bande de papier peint sur le mur. Si les murs ne sont pas tout à fait droits, utilisez une droite perpendiculaire.
  5. Découpez les bords du papier peint sur les plinthes et le plafond.
  6. Découpez les bords dans les coins
  7. Appliquez une deuxième bande de papier peint
  8. Vous pouvez peindre le papier peint rénovation après. Appliquez d’abord une couche de fond primaire. Puis, vous pouvez peindre le papier peint intissé, ou vous pouvez appliquer un autre papier peint.

Pour tapisser les angles intérieurs, vous pouvez couper le papier peint. Pour tapisser les angles extérieurs, ce ne sera pas nécessaire. Attention: après que l’angle a été tapissé, le papier peint doit encore être tout droit.

rb040-sfeer-triangles-pink

4. Trucs et astuces

N’utilisez jamais une table à tapisser si vous voulez poser du papier peint intissé. C’est important de ne pas encoller le papier peint, comme ce papier peint va absorber la oclle. Comma ça, il y aura des bulles d’air sur votre mur.

Préparez bien la surface que vous voulez tapisser. Des surfaces poreuses et des surfaces qui lâchent peuvent causer des problèmes.

Décidez attentivement quel type de papier peint sera convenable pour votre mur. Parfois, il est important d’appliquer un papier peint intissé épais. En d’autre cas, il suffit d’appliquer un papier peint intissé décoratif.

La couche de fond primaire est très importante. Tout d’abord, vous pouvez appliquer une couche de fond avant de tapisser. C’est la façon idéale pour préparer la paroi. Ensuite, vous pouvez appliquer une couche de fond après avoir appliqué le papier peint. C’est la préparation idéale pour peindre votre mur ou pour appliquer un papier peint décoratif.

Utilisez beaucoup de colle. Il est surtout important de bien encoller les bords du papier peint, pour qu’ils ne lâchent pas.