Peindre un mur – Quelques conseils

 In Do It Yourself

Peindre les murs vous-même.. Ce n’est pas seulement une solution economique, mais vous pouvez aussi être fière d’un intérieur que vous avez décoré vous-même. Pourtant, il y a quelques choses qu’il faut savoir avant de commencer… Quelques conseils!

peindre un mur

La préparation de la chambre

Avant de commencer, il est important que la chambre soit bien préparée. Contrôlez si l’air dans la chambre n’est pas trop humide ni trop sec. Si ce serait le cas, vous pouvez mettre quelques bocaux d’eau dans la chambre ou ouvrir une fenêtre. N’oubliez pas de fermer la fenêtre au moment où vous commencez à peindre.

En plus, c’est important que la chambre a une température de 15 – 20 degrés. Comme ça, la peinture peut secher lentement et vous aurez un résultat égal.

Couvrez le sol avec une bâche de protection professionelle. Si vous utilisez des journaux, la peinture peut toujours faire des tâches sur le sol, pendant que la peinture ne sèche pas si vous utilisez un plastique normal.

Le matériel nécessaire

Si c’est possible, c’est toujours une bonne idée de finir la chambre en 1 seule fois. Si la température et l’humidité restent le même pendant que vous peintez, le risque d’inégalités est plus petit.

Avez-vous acheté des nouveaux brosses et rouleaux? Alors lavez-les avant de les utiliser, et nettoyez la boîte de peinture avant de l’ouvrir. Comme ça, le risque d’avoir de la poussière dans la peinture est minimal.

Peindre le mur

Travaillez toujours en profitant de la lumière naturelle. Avec de la lumière artificielle, ce sera plus difficile de voire des inégalités ou des parties oubliées.

Protégez les bords de la boîte avec un peu de papier aluminium. Comme ça, vous pouvez facilement refermer la boîte sans être dérangé par la peinture sechée sur les bords.

Ranger le matériel

Avez-vous encore une petite reste de peinture? Vous pouvez conserver la peinture dans la boîte, mais il est important de bien fermer la couvercle. Vous pouvez mettre la boîte à l’envers pour quelque temps. Comme ça, il y aura un peu de peinture entre la couvercle. Ainsi vous pouvez conserver la peinture vacuum.

Si ce n’est pas possible de finir le travail en 1 seule fois, vous pouvez garder vos brosses dans un sac en plastique bien fermé. Ainsi, vous pouvez garder vos brosses jusqu’à 2 jours sans que vous devez les laver. Si le travail recommence plus tard, il est important de bien laver le matériel.